4 moyens infaillibles d’attirer plus de clients dans votre restaurant

Restaurant

En ce moment, la restauration est l’un des secteurs les plus concurrentiels. Tout restaurateur doit adopter de bonnes stratégies pour sortir du lot et assurer la continuité de son activité. Si vous souhaitez attirer plus de monde dans votre établissement afin de le pérenniser, voici 4 moyens efficaces pouvant vous aider.

Faire des promotions

De nos jours, la plupart des clients viennent au restaurant pour les promotions et les produits gratuits. Pensez donc à proposer des réductions de 30 à 50 % sur votre carte. Toutefois, il ne suffit pas de lancer la promo. Vous devez penser avant tout à la rentabilité. Vos offres doivent à la fois vous être bénéfiques et intéressantes aux yeux de la clientèle. Par exemple, vous pouvez organiser une dégustation de vin à tout moment de l’année. Choisissez des vins légers et variés pour attirer tous les profils. Le mieux serait de contacter des producteurs et d’organiser un évènement ensemble. Cela serait bénéfique pour assurer l’image de votre enseigne. Tous les happy hour, vous pouvez également proposer un menu à moitié prix et des cocktails. Ce sont de bonnes occasions pour fidéliser les clients à travers une cuisine soignée, un service rapide et un accueil chaleureux.

Proposer un bon rapport qualité-prix

Dans le domaine de la restauration, la fixation des prix est essentielle. Nombreux facteurs sont à prendre en compte pour établir une politique tarifaire efficace. Tout d’abord, veillez à la qualité de vos plats. Selon une analyse, toute personne déguste une cuisine de qualité peu importe son prix. Mais, si votre restaurant est spécialisé dans la restauration bon marché, vous devez adopter une autre stratégie. En effet, un ajustement à la hausse de votre politique tarifaire peut absolument nuire à la rentabilité de votre établissement vu le nombre de concurrents. Fixez donc des prix abordables. Veillez toutefois à considérer vos ressources alimentaires, les matériaux utilisés, le coût de la main d’œuvre et les frais financiers au risque d’être voué à la perte.

Améliorer la qualité de service

Outre la qualité de la cuisine, celle des services fournis est aussi l’un des plus grands facteurs permettant de fidéliser ses clients. Selon les statistiques, 3 personnes sur 5 reviennent dans un restaurant uniquement pour son service. Les clients préfèrent les établissements où le personnel est courtois et dynamique. Pour connaître les avis de vos clients, créez un site web ou un forum où vous pouvez découvrir leurs opinions. En retour, vous pouvez apporter les améliorations nécessaires.

La qualité de service ne passe pas uniquement par un accueil chaleureux ou l’efficacité de votre personnel. Elle concerne également votre méthode de travail. En ces temps de crise sanitaire, vous devez proposer une démarche adaptée à la situation afin de respecter les mesures prises par le gouvernement. Une idée serait de proposer à vos clients un système de commande en ligne. Ainsi, vous respectez les gestes barrières, tout en assurant la bonne continuité de vos activités. De même, vous pouvez faciliter l’achat des clients. Optez pour l’application Deliver de l’agence Linkeo pour bénéficier d’une solution de prise de commande efficace.

Être actif sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux s’avèrent être des outils efficaces pour promouvoir votre restaurant. Un bon nombre d’enseignes les utilisent activement. Facebook, Linkedin, TripAdvisor, Instagram… ces plateformes sont bénéfiques pour attirer de nouveaux clients et générer du trafic vers votre site internet. Elles permettent de booster votre audience en communiquant régulièrement avec votre communauté. De même, vous établissez un lien de proximité avec eux afin de les fidéliser. Vous pouvez également recevoir leurs avis pour apporter les améliorations nécessaires. Attention ! Il convient d’être actif et réactif au risque de décevoir sa clientèle.

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