Business plan

Les objets publicitaires : comment les intégrer dans votre stratégie de marketing direct ?

Les objets promotionnels sont devenus des éléments incontournables pour les entreprises qui privilégient le marketing direct. Bien sélectionnés, ils offrent une manière originale et efficace de promouvoir une marque tout en offrant une expérience concrète aux clients. Découvrons ensemble comment les intégrer de manière stratégique dans une approche globale de communication.

Les objets publicitaires : comment les intégrer dans votre stratégie de marketing direct ? Lire la suite »

stratégie marketing

Les articles personnalisés : une stratégie efficace pour se démarquer de la concurrence

Les entreprises cherchent constamment des moyens de se démarquer de la concurrence. L’une des stratégies les plus efficaces pour y parvenir est d’offrir des articles personnalisés. Ces derniers peuvent inclure des produits tels que des t-shirts, des casquettes, des sacs, des stylos, des porte-clés, des mugs et bien plus encore. Ces articles peuvent être utilisés

Les articles personnalisés : une stratégie efficace pour se démarquer de la concurrence Lire la suite »

Frais d’installation d’une enseigne lumineuse : Comment planifier son budget ?

La visibilité d’un commerce est un élément fondamental pour attirer les clients. Parmi les outils les plus efficaces, l’enseigne lumineuse se distingue par son impact visuel et sa capacité à se démarquer, surtout la nuit. Cependant, avant de plonger dans ce projet, il est essentiel de comprendre les frais d’installation d’une enseigne lumineuse et de

Frais d’installation d’une enseigne lumineuse : Comment planifier son budget ? Lire la suite »

14 bonnes raisons de faire appel aux services des géomètres topographes

La topographie est une discipline souvent sous-estimée dans l’aménagement du territoire et la construction. Cependant, engager des géomètres topographes présente de nombreux avantages pour garantir le succès de votre projet. 1. Précision et fiabilité des mesures Les géomètres topographes utilisent des instruments de pointe, comme les stations totales et les drones, assurant des mesures précises

14 bonnes raisons de faire appel aux services des géomètres topographes Lire la suite »

Comment choisir l’emplacement idéal pour la location de vos bureaux ?

Le choix de l’emplacement pour la location de vos bureaux est une décision stratégique. En effet, votre décision peut influencer de nombreux aspects de votre activité, tels que la productivité de vos employés, votre capacité à attirer et à retenir les talents, ainsi que votre accessibilité pour vos clients. Que vous vous occupiez d’une start-up

Comment choisir l’emplacement idéal pour la location de vos bureaux ? Lire la suite »

focus sur le programme LEACR

Focus sur le programme LEACR-programmeur-analyste en informatique du Collège St-Michel, Pavillon Sauvé à Montréal

Objectifs du programme Le programme LEACR du Collège St-Michel, Pavillon Sauvé à Montréal est une formation professionnelle visant à former les apprentis au métier de programmeur-analyste. À la fin du cursus, la maîtrise parfaite des techniques informatiques concernant la programmation liée à un domaine spécifique doit être acquise. Les étudiants obtiennent ainsi les aptitudes requises

Focus sur le programme LEACR-programmeur-analyste en informatique du Collège St-Michel, Pavillon Sauvé à Montréal Lire la suite »

Les étapes à suivre pour obtenir et organiser un rendez-vous commercial

Les étapes à suivre pour obtenir et organiser un rendez-vous commercial

Le rendez-vous commercial est une rencontre en face à face entre un vendeur et un client potentiel, dans le but de présenter les produits ou les services de l’entreprise et de convaincre le client d’acheter ou de s’engager dans une relation d’affaires. Découvrez, dans cet article, les étapes à suivre pour décrocher et organiser un

Les étapes à suivre pour obtenir et organiser un rendez-vous commercial Lire la suite »

Stratégie de vente multicanale : définition, avantages et inconvénients

La stratégie de vente multicanale est une approche utilisée pour capter les clients sur plusieurs canaux et améliorer le cycle de vente. Cette approche offre un meilleur contrôle et une plus grande visibilité sur le processus de vente. Cela permet aux clients de s’engager avec l’entreprise de plusieurs manières. Découvrez dans cet article les essentiels à savoir

Stratégie de vente multicanale : définition, avantages et inconvénients Lire la suite »

Erreurs courantes à éviter lors de la réalisation d’une étude de marché

Les études de marché aident à mieux comprendre le comportement de votre public cible et à évaluer l’efficacité de vos campagnes de marketing. Cependant, il est facile de commettre des erreurs lors de la réalisation de cette étude. Mais comment éviter cette situation ? Tout simplement en prenant des mesures adaptées pour que votre étude de

Erreurs courantes à éviter lors de la réalisation d’une étude de marché Lire la suite »

élaboration business plan

Se faire accompagner pour l’élaboration d’un business plan : par qui et à quel prix ?

L’élaboration d’un business plan est souvent une opération complexe. Il s’agit d’ailleurs de l’une des plus grandes étapes de la création d’entreprise. Mais pour éviter les complications, il est fortement conseillé de se servir d’outils ou de se faire aider par des professionnels de la réalisation d’un business plan. Dans cet article, on va répondre

Se faire accompagner pour l’élaboration d’un business plan : par qui et à quel prix ? Lire la suite »

Retour en haut